Photos aérienne par avion

Air Photo Max

Photos aériennes en avion : prenez un nouvel envol

La photographie aérienne d’un projet peut s’exécuter de bien des façons. L’une des méthodes est la photo aérienne en avion. Pour voler à plus haute altitude et capturer des visuels à grande échelle, c’est l’approche par excellence à préconiser. Les résultats peuvent être surprenants.

Ci-dessous, découvrez les bénéfices de la photographie aérienne par avion.

Des photographies aériennes prises à une hauteur variant de 1000 à 13 000 pieds

La photographie aérienne effectuée depuis un avion permet de poser un regard inédit sur une multitude d’environnements. À pareille altitude, elle permet de voir ce qui nous échappe au quotidien. C’est une technique préconisée pour obtenir une plus grande flexibilité et une vision d’ensemble sur un projet. Quelle que soit la nature du projet (industrielle, événementielle, personnelle, etc.), ce type de prise de vue offre un rendu qui est à couper le souffle.

L’orthophotographie : un service de photographie d’une extrême précision

L’orthophotographie, vous connaissez? Il s’agit d’une technique photographique qui permet d’apporter un second regard sur des projets touchant l’aménagement des territoires, l’urbanisme, etc. Par l’obtention d’images géoréférencées, le photographe aérien crée une orthomosaïque réalisée avec la même rigueur qu’une carte topographique. Celle-ci permet notamment aux ingénieurs, urbanistes et géographes d’avoir une vision précise des différents phénomènes terrestres.

Bien sûr, ce type de photographie aérienne requiert une altitude qui ne peut être atteinte qu’en avion. Cette expertise n’est pas à la portée de n’importe quel pilote ou photographe aérien. C’est pourquoi, chez Air Photo Max, cette expertise est devenue une spécialité.

Vous désirez en apprendre plus sur les services de photographie aérienne par avion? Vous êtes curieux de découvrir les bénéfices d’une orthomosaïque?

Vidéos aérienne par avion

Vidéo aérienne de l’échangeur Turcot à Montréal