Seattle Washington State


photo aérienne de Seattle

Drapeau de la Nation Américaine flottant au vent près du port de Seattle. La prise de cette image a nécessité l’utilisation de ma lentille 300 mm F 2.8. La lumière orangée du soleil couchant ajoute une ambiance feutrée à la scène. Étant tout près de la zone d’entraînement de la firme Boeing cette image est le fruit d’un heureux hasard.

photo aérienne de Seattle

Magnifique prise de vue du port de Seattle au coucher du soleil. L’immensité de la zone Containers démontre un lien commercial intense avec l’Asie. Le majestueux Mont Rainier ( 4400 mètres ), volcan toujours actif, veille sur la ville. Ma caméra Canon 1 DS mark 3 avec une lentille Canon 24-70 mm F 2.8 a été utilisé pour la prise photo.

photo aérienne de Seattle

Seattle dans toute sa splendeur. Un magnifique voilier se faufile parmi les traversiers en quittant la marina. Cette fois-ci ma caméra Canon 1 DS mark 2 a été utilisé avec la même lentille 24-70 mm F 2.8. La lumière chaude du coucher de soleil fait ressortir la couleur ocre des buildings de la ville. Une autorisation du survol de la ville a été négociée avec le service du contrôle aérien qui a été très coopératif.

photo aérienne de Seattle

Impressionnante marina de la ville de Seattle. Les murs brise-lame protègent de l’océan Pacifique à la sortie du port. La prise photo légèrement en contre-jour fait ressortir de la texture aux ponts des bateaux.

photo aérienne de Seattle

Usine de transformation du cèdre de Colombie. Cette magnifique essence de bois est vendue à travers le monde pour son raffinement. La lumière basse du coucher de soleil fait ressortir la couleur orangée des billots de bois ce qui donne toute la richesse de la photo. Le cadrage en diagonale donne de la perspective à l’image aussi. Ma lentille Canon 70-200mm F 2.8 a été utilisée pour capter cette image exclusive dans le cadre de La Terre vue du ciel ( Yann Arthus Bertrand de Paris ).

photo aérienne de Seattle

Méandre de boue dans la mangrove près du port de Seattle. Ces milieux humides sont des endroits très fragiles que les villes doivent s’efforcer de préserver et en voici un bel exemple. Le vert intense marié aux eaux boueuses donne toute la force de l’image. Le cadrage serré autour du sujet permet de bien dirigé le regard sur l’essentiel. À cet effet la lentille Canon 300 mm F 2.8 a été utilisée.

photo aérienne de Seattle

Entreposage des billes de bois de cèdre sur l’eau de la baie de Seattle. On remarque qu’une ceinture entoure les billes pour son transport vers l’usine de traitement. Le bleu presque noir de l’eau marié au beige du bois donne à cette photo une intensité sans pareille. Encore une fois le cadrage serré obtenu par la lentille Canon 300mm F 2.8 garde l’œil sur l’essentiel.

photo aérienne de Seattle

Imposant mont Rainier ( 4400 mètres ) à l’avant-plan avec le très connu Mont Saint-Helens qui a connu sa dernière éruption le 18 mai 1980. Le défi majeur ici a été de monter à 3,000 mètres avec un Cessna 152. De plus le froid nous a obligé à porter nos vêtements hivernaux pour la prise photos de 30 minutes ( fenêtres ouvertes ). Le point fort de cette image est le cadrage qui permet de voir à la fois les deux volcans et aussi le lever de lune au-dessus du Mont Rainier. Le choix du temps de vol a été aussi déterminant car aucuns nuages ne vient voiler le bleu intense du ciel. Mon boitier Canon 1 DS Mark 3 et la lentille Canon 24-70mm F 2.8 a permis de rendre tout le charme à cette prise de vue.